1 avril 2021

Nous avons testé pour vous : les sites web qui savent utiliser le sound design !

Par Chloé Bardin

Chez AtooMedia, nous sommes convaincus que le design sonore est un critère essentiel dans l’expérience client qu’offre votre enseigne. 

À l’ère numérique, prendre soin de la présence numérique est aussi important que le magasin physique. Tous les moyens sont bons pour sortir du lot. 

Au cours des dernières années, le son est rapidement devenu populaire sur les interfaces web : musique, doublage, voix off et même sound design. Qu’il s’agisse de raconter une histoire, de plonger dans un univers ou de surprendre, le son a un effet sur les utilisateurs.

Découvrons ensemble une sélection de sites web les plus créatifs et les plus agréables à écouter.

MAGNETI MARELLI 100 YEARS : le site nous présente l’histoire du magnétophone mais c’est une voix-off qui fait la lecture. Laissez vous transporter dans un récit illustré tout en profitant d’une navigation intuitive.

ALACRAN GROUP : ludique et expérimental; lorsque l’on se rend sur ce site web, le groupe Alacran vous invite à créer votre propre son, votre propre mélodie. Vous êtes le design sonore…

STERLING : en un mot, ce site est original. Le moindre détail musical est soigné jusqu’aux effets sonores inclus lorsque l’on navigue. Navigation d’autant plus originale, qu’on le fait de manière horizontale ! 

BÜROCRATIK : une fois de plus, une agence qui se sert du son et des illustrations pour servir son identité de marque. Simple, efficace. 

ORANO : ce site est notre coup de cœur ! Orano offre une expérience utilisateur totalement immersive par le son. Le petit plus ? C’est le studio français Immersive Garden qui est à l’origine de cette réalisation.

Vous souhaitez développer l’identité sonore de votre entreprise ? Valorisons ensemble votre marque grâce au design musical.

CONTACTEZ-NOUS