Entrez dans un monde augmenté !

Cette nouvelle édition de notre newsletter s’inscrit sous le signe de la réalité augmentée. En début d’année, en effet, AtooMedia a lancé sa nouvelle offre d’Immersive Branding (voir nos voeux immersifs), dédiée à la valorisation de l’image de marque via des outils de réalité virtuelle ou augmentée. Forts de notre expertise unique en photo et vidéo 360°, nous vous accompagnons pour faire vivre votre marque en immersion.

Logiquement, nous vous proposons donc ce mois-ci une revue des dernières innovations dans le monde de la #VR : le salon Virtuality tout d’abord, puis l’application MyTF1 VR. Nous faisons ensuite un détour par Düsseldorf, pour vous parler d’Euroshop, où nous serons présents les 6 & 7 mars. Pour finir par une exploration de l’Everest… depuis votre canapé !

Bonne lecture…

Alain Goudey & Jean-Cyrille Renaud

Virtuality : le rendez-vous parisien de la réalité virtuelle

Du 24 au 26 février a eu lieu au Centquatre, à Paris, le premier salon entièrement dédié aux réalités virtuelles et augmentées. 3 jours pour faire connaître ces technologies au grand public comme aux professionnels. Au programme, plus de 100 exposants, 6 sessions de networkings, et un concours de start-ups. Mais aussi pas moins de 80 conférences, sur des sujets aussi variés que la VR et le cinéma, la VR dans le secteur de la musique, les défis de la VR en médecine, ou encore les utilisations de la VR pour développer l’empathie.

AtooMedia a visité le salon pour tester les nombreuses démonstrations afin d'identifier au-delà des discours le potentiel réel de ces outils innovants. L'immersive branding que nous développons au sein de l'agence a de beaux jours à venir car la technologie s'améliore. Une synthèse de notre vision de la réalité virtuelle ou augmentée pour la marque est en cours de préparation. Inscrivez-vous à notre newsletter pour la recevoir.

___

TF1 mise sur la réalité virtuelle pour le retour de The Voice

A l’occasion de la nouvelle saison de son télé-crochet star, The Voice, TF1 innove et propose aux annonceurs comme aux téléspectateurs une expérience inédite : plonger dans l’émission en réalité virtuelle immersive. Transporté dans un décor filmé en 360°, l’utilisateur est invité à se mettre dans la peau d’un coach à l’aide de son mobile ou d’un casque de réalité virtuelle. Assis dans les fameux fauteuils pivotants, il sélectionne alors les candidats comme Zazie ou Mika.

Les marques ne sont pas en reste, puisque la régie TF1 Publicité leur propose une exclusivité sur l’application. En d’autre termes, celle-ci est privatisée par une enseigne qui y appose son logo durant toute la durée de l’expérience et s’associe, de ce fait, aux valeurs de modernité et de proximité mises en avant par la chaîne. Sans oublier, bien sûr, l’indéniable potentiel viral d’un tel dispositif.

L’application est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS.

___

AtooMedia à Euroshop

Les 6 & 7 mars prochains AtooMedia et sa filiale Mediavea, dédiée à la sonorisation du point de vente, seront présentes sur le salon Euroshop de Düsseldorf. Plus grand salon au monde dédié au commerce de détail, Euroshop réunit plus de 2500 exposants venus de plus de 60 pays, sur un espace dédié de 120 000 m². L’occasion de dévoiler dans le détail notre nouvelle offre dédiée à la Réalité Virtuelle Immersive, tout en s’immergeant dans les dernières tendances du retail. Venez nous rendre visite au Hall 3 / Stand H67.

___

Le chiffre du mois : 300 000

C’est le nombre de photos haute-définition qui ont été nécessaires pour reconstituer virtuellement l’Everest, plus haut sommet du monde, et ses 8848 mètres d’altitude. Le jeu Everest VR, en effet, propose aux détenteurs du casque Oculus Rift de partir à l’ascension de cette mythique montagne… depuis son canapé et en toute sécurité. Conçu en collaboration avec le studio à l’origine du film « Everest », le jeu propose une simulation particulièrement réaliste, notamment grâce aux manettes captatrices de mouvement et aux chutes de glace régulières. Les moins téméraires se contenteront d’admirer des paysages à couper le souffle en s’épargnant les frayeurs de l’alpinisme qui, même virtuel, reste impressionnant.

Suivez nos actualités en design musical et immersive branding

Soyez le premier à être informé des réalisations de l'agence.